Dimanche 19 octobre, cathédrale d'Evreux

GROUPE VOCAL ARTHUR HONEGGER

ENSEMBLE et CHOEURS MONTEVERDI

A 15h : GROUPE VOCAL ARTHUR HONEGGER
M. Duruflé/L. Delibes/J. Legoupil


Après un prélude et fugue de Maurice Duruflé en hommage à son ami et condisciple Jehan Alain, dont on aura écouté quelques pièces le 21 septembre, le groupe vocal Arthur Honegger interprétera la principale œuvre religieuse de Léo Delibes, sa Messe brève. Avant de conclure également par une messe, cette fois de Jean Legoupil, toute de concision et de spiritualité. Essentiellement composé de femmes lors de sa création en 1991, le Groupe Vocal Arthur Honegger est devenu mixte ces dernières années pour aborder de nouvelles pages de la littérature chorale. Conduit par Jean Legoupil, par ailleurs auteur d’une quarantaine d’opus, l’ensemble parcourt la région où il contribue notamment à la redécouverte « en musique » du patrimoine architectural.

Programme :

:MAURICE DURUFLÉ (1902-1986)
- Prélude et fugue sur le nom d’Alain (orgue, Sarah Soularue)
LÉO DELIBES (1836-1891)
- Messe brève
JEAN LEGOUPIL
- Messe en l’honneur de Maurice Duruflé

 

A 16h : ENSEMBLE INSTRUMENTAL et CHŒURS MONTEVERDI

Placés sous la direction de Michel Dubois, L’Ensemble Instrumental et les Chœurs Monteverdi regroupent musiciens et chanteurs, professionnels et amateurs, autour de la polyphonie sacrée. Depuis 1987, ils ont donné un grand nombre de concerts en Haute-Normandie avec pour prédilection le répertoire baroque des 16, 17 et 18e siècles.
Ils seront accompagnés à cette occasion par Vincent Rigot, titulaire du Grand Orgue Aubertin de Saint Louis en l’Isle à Paris.

Programme :


CLAUDIO MONTEVERDI (1567-1643)
- Les Vespres solennelles pour la fête de Noël