Le concours Guillaume Costeley, a été créé par l'AMORCE pour renouer avec la tradition de composition vocale du Puy de Musicque au XVIe siècle proposait la composition d'oeuvres pour voix et orgue.
44 compositeurs s'y étaient t inscrits, dont 25 français, 8 italiens, 2 japonais, ainsi que des compositeurs originaires d'Allemagne, Hollande, Russie, Croatie, Togo, Madagascar, Argentine.
Il s'est déroulé en deux étapes : d'abord une pré-sélection sur examen des 19 partitions reçues par le jury composé de deux organistes (Alain Mabit, compositeur-organiste, et Pascale Rouet) et de deux chefs de choeur (Bruno Boterf et Nicole Corti).
Lors du concert de création le 1er octobre 2011, le jury réuni sous la présidence de Jean Pierre Leguay a attribué le second prix a Ascolta l'Aurora de Stefano Bonilauri, le troisime prix à Grégoire Rolland pour Audite Caeli. Le premier prix n'a pas été attribué. Grégoire Rolland s'est vu décerner le prix du public.

Les deux oeuvres étaient interprétées pour la partie vocale par l'ensemble Ludus Modalis, dirigé par Bruno Boterf. A l'orgue : Pierre Queval pour Ascolta l'aurora, et Thomas Ospital pour Audite Caeli

Ascolta l'aurora: S Bolinauri

Audite Caeli G Rolland (extraits)